Les images signés Heiko Wilhelm !
Après les chaleurs et l’ambiance festive de Barcelone où Guillaume Glairon-Mondet s’est imposé sur un jeté en or et où je ramène pour la troisième fois consécutive une médaille de bronze ; les fraîcheurs « British » et son fish and chips nous ont fait changer d’air !
Au centre de l’attention du festival cliffanger, cette étape se déroulait sous un énorme chapiteau où les athlètes de 17 nations différentes « faisaient un cirque » à toutes ces prises.
A la course au dernier point pour le classement final de la coupe du monde, ces dernières étapes sont particulièrement importantes !
Et justement, les qualifications ont coûté très chers notamment au japonais Tsukuru Hori et à notre Français Loic Gaidioz qui s’éloignent du podium et en devient presque inaccessible. Chose avantageuse pour Guillaume Glairon Mondet qui est maintenant sûre de finir sur une marche du podium au général. Avec l’absence du russe Dmitry Sharafudinov, la 2e voir la 1e marche est largement accessible !
Des demies-finales sous les spots chauffant et la foule hurlante, les prises et volumes sans grains, pas facile d’adhérer ! Chez les hommes, Thomas Caleyron s’en sort plutôt très bien et passe se tour sans trop de difficulté comparé à Guillaume qui passe à côté de ce tour. On note aussi un beau retour en forme de Stéphane julien, tout juste papa, à 1 doigt de se qualifier pour les final. Chez les filles, je parviens à bien m’en sortir avec 2 blocs à vue, tout juste suffisant pour le tour suivant. Mélanie Sandoz se classe 9e et signe une belle progression et régularité en ce milieu de saison.
6 filles, 6 gars, on prend les mêmes et on recommence !
Côté masculin, Kilian s’impose de nouveau mais pas brillamment, suivi à quelques essais du Suisse Cédric Lachat qui revient se tester en coupe du monde avant Arco et qui s’en sort drôlement bien comme à son habitude ! Le podium est complété par le champion du monde en titre, le russe alexey Rubstov. Thomas finit 5e, avec une bonne régularité !
Côté féminin, Akiyo Noguchi s’impose pour la troisième fois consécutive. Je la suis de très près à seulement un petit essai et surtout en ayant échoué à un petit centimètre de la prise finale du 4ème bloc. En montant d’une marche, je signe une belle seconde place pour la France ! Alex Puccio complète le podium. Akiyo est seulement à quelques points de l’autrichienne, Anna Stöhr, sur le classement final, et la dernière étape sera décisive !
En attendant soyez attentifs : à seulement 10 jours des Championnats du monde à Arco, en Italie, les dés sont lancés, les doigts affutés, les athlètes sont déjà dans les starting bloc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire