Cette année, la compétition se déroulait sur une place centrale d’Eindhoven à la place d’un hangar perdu au milieu de nulle part. Retour au style européen, avec des ouvreurs anglais et français qui nous ont fait nous tortiller dans tous les sens en jouant avec le plus de volume et de formes étranges pour avoir la chance d’arriver en haut des blocs. Place à la technique, place à l’imagination !
Une première journée de qualification qui se déroule à peu près bien pour nos français. On note tout de même la contre performance d’Alizée dufraisse, de Fabien Komina, de Klemen Bekan ou de Gabriel Moroni particulièrement en forme en ce moment. Sous une journée bien nuageuse mais plutôt clémente, les qualifications n’ont donné de fil à retorde qu’aux compétiteurs.
Temps pluvieux, temps orageux, les averses n’ont pas cessé de perturber le second tour. A 45 minutes de la fin des demi-finales, une énorme averse contraint les organisateurs à suspendre la compétition en plein milieu du tour et renvoie les quelques compétiteurs en isolement pour un petit moment... Heureusement, les demi-finales ont pu s’achever et au final 4 français arrivent à décrocher leur ticket pour les finals : François Kaiser le champion de France en titre et Thomas Caleyron chez les hommes et Anne-Laure Chevrier et moi-même chez les filles. Les français montent en puissance !
Après une très courte pause entre les deux tours, place aux finales sous rafales de vent et pluie ! Des blocs très variés à la fois technique et physique et des volumes dans tous les sens ! Place aux finales !
Chez les hommes, c’est Kilian Fischhuber qui s’impose une nouvelle fois et qui prend ainsi la première place du classement général. Daniel Woods, après son échec en Amérique monte sur la deuxième place. François Kaiser réussit sur cette étape à se lâcher pour montrer sa vraie facette en compétition international et finit ainsi sur la troisième marche du podium. Première finale cette année et premier podium ! Bravo ! Thomas Caleyron finit à la 5e place et confirme sa sélection pour les championnats du monde mi juillet.
Du côté féminin, c’est Akiyo Noguchi qui remporte cette étape en ne lâchant qu’un petit essai, suivi de très près encore et toujours par l’autrichienne Anna stöhr qui n’est pas loin de remporter la coupe du monde avant les trois dernières étapes. Je finis à la 3e place (again), à un bac final de la deuxième, ca ce joue tellement à rien et à chaque fois ! Mais c’est le jeu ! Anne-Laure Chevrier termine à la 5e place pour la deuxième fois cette année.
La machine est lancée, suivez nous tous ces prochains week end ca va envoyer du lourd ! La prochaine : Barcelone.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire